Comment configurer un domaine de serveur d'e-mail personnalisé ?

Créé par Sarah Ferry, Modifié le  Mar, 18 Avr., 2023 à 3:02 H par  Sarah Ferry

La configuration d'un domaine de serveur de courrier personnalisé masque le serveur d'envoi d'e-mail ActiveCampaign avec votre domaine. 

Qu'est-ce qu'un domaine de serveur d'e-mail personnalisé ?

Un domaine de serveur d'e-mail personnalisé est le nom réel du serveur qui envoie votre e-mail. Par défaut, tous les e-mails envoyés à partir de notre plateforme indiqueront le nom de nos serveurs d'envoi de e-mails dans les en-têtes "envoyé au nom de" ou "envoyé par" :

envoyé_via_e-mail_en-tête_exemple.png

Lorsque vous configurez votre propre domaine de serveur d'e-mail personnalisé, vous verrez un champ différent "mailed-by", "sent on behalf", ou "sent via".

Si vous souhaitez supprimer complètement la mention "envoyé par" de vos e-mails, vous pouvez suivre les instructions de l'article d'aide "Comment supprimer l'en-tête "envoyé au nom de"".

La mise en place d'un domaine de serveur de courrier personnalisé ne change pas l'URL de votre compte ActiveCampaign ou les liens de suivi. Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez consulter l'article d'aide "Custom domain versus custom mailserver domain" .

Comment configurer un domaine de serveur d'e-mail personnalisé ?

Étape 1 : Configurez un enregistrement DNS de domaine personnalisé (CNAME) avec votre hôte web.

Cet enregistrement doit pointer vers le sous-domaine cmd.emsend1.com.

Par exemple, avec GoDaddy, vous devez saisir acmail comme Nom et cmd.emsend1.com comme Valeur. Laissez ensuite le TTL à la valeur par défaut.

Ne modifiez pas d'autres enregistrements DNS lorsque vous configurez l'enregistrement CNAME.

Veillez à ne pas remplacer ou modifier d'autres enregistrements CNAME que vous avez peut-être mis en place, comme un CNAME pour notre fonction d'alias de domaine.

Notez que la propagation publique de l'enregistrement CNAME peut prendre de quelques minutes à 24 heures. Vous pouvez utiliser la boîte à outils Google Admin pour vérifier que l'enregistrement CNAME de votre sous-domaine est correctement configuré.

Vous devriez voir un résultat comme celui-ci :

cname_resultat_exemple.png

Chaque hôte de domaine a une méthode légèrement différente pour ce faire. Voici des instructions pour les fournisseurs les plus courants :

Étape 2 : Lorsque vous avez terminé, contactez notre équipe d'aide  pour nous faire savoir que vous demandez un domaine de serveur d'e-mail personnalisé et que vous avez terminé l'étape ci-dessus. 

Lorsque nous recevrons votre message, nous effectuerons le reste de la configuration du domaine de serveur d'e-mail personnalisé en votre nom. 

Questions courantes

Quelle est la différence entre un domaine de serveur d'e-mail personnalisé et un alias de domaine ?

Un domaine de serveur d'e-mail personnalisé est une fonction complètement différente de l'alias de domaine, même si les deux sont configurés via un enregistrement CNAME.

  • Si vous choisissez d'utiliser les deux fonctionnalités, vous devez utiliser un sous-domaine complètement différent pour chaque
  • Ces fonctions ne sont pas dépendantes les unes des autres, vous pouvez en utiliser une, les deux ou aucune
  • Vous ne pouvez avoir qu'un seul de chaque par compte
  • Veillez à ne pas modifier les enregistrements CNAME qui ont déjà été mis en place ou vous pouvez causer des problèmes avec votre compte ActiveCampaign qui utilise ces domaines
  • Le domaine que vous utilisez pour un serveur d'e-mail personnalisé ne peut pas être utilisé pour autre chose, y compris un autre service de messagerie

Lisez l'article d'aide "Custom domain vs custom mailserver domain" pour plus d'informations sur ce sujet.

Quel sous-domaine dois-je utiliser ?

Pour configurer un domaine de serveur d'e-mail personnalisé, vous devez choisir un sous-domaine de votre domaine à utiliser exclusivement comme domaine de serveur d'e-mail personnalisé. Si vous utilisez également la fonction Alias de domaine, vous devez utiliser un sous-domaine complètement différent. Nous recommandons d'utiliser un sous-domaine du même domaine que celui que vous utilisez dans l'adresse de départ, ce qui facilite l'alignement du domaine .

Par exemple, si vous utilisez jane@example.com comme adresse de départ, vous pouvez utiliser acmail.janescompany.com comme domaine de serveur d'e-mail personnalisé, à condition que ce domaine ne soit pas utilisé pour autre chose.

Que faire si mon CNAME n'est pas configuré correctement ?

Si vous avez modifié vos enregistrements DNS et que le CNAME ne se résout plus correctement, vous pouvez voir une erreur comme celle-ci lorsque vous allez envoyer une nouvelle campagne dans ActiveCampaign :

message d'erreur du serveur d'e-mail personnalisé_domaine.png

Pour résoudre ce problème :

  1. Allez chez votre fournisseur DNS et ajoutez à nouveau l'enregistrement CNAME pointant vers cmd.emsend1.com.
  2. Attendez 5 à 10 minutes, puis actualisez la page du résumé de la campagne. L'erreur devrait être résolue.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article