Fusionner les contacts

Créé par Sarah Ferry, Modifié le  Mar, 18 Avr., 2023 à 12:05 H par  Sarah Ferry

Si vous avez des contacts en double dans votre compte, vous pouvez utiliser la fonction Fusionner pour les combiner.

Notez qu'il n'est pas possible de fusionner plus de deux contacts en même temps. Une fois qu'un contact est fusionné, l'action ne peut plus être annulée.

   

1. À partir de la page « Aperçu des contacts », cliquez sur la fiche de votre contact source. C'est le contact que vous souhaitez fusionner avec un autre contact. Lorsque la fusion sera terminée, l'adresse électronique (si elle est utilisée) du contact source n'existera plus dans votre compte.

2. Cliquez sur l'icône « Gear » à côté du nom du contact.

   
   
   

3. Cliquez sur le « Merge » option qui apparaît.

4. Une fenêtre modale apparaîtra et vous proposera d'autres contacts dans lesquels vous pourrez fusionner le contact source. Il s'agit des contacts de destination. Si le contact avec lequel vous souhaitez fusionner figure dans la liste, cliquez sur le bouton « Fusionner ». Si le contact de destination de votre choix ne figure pas dans la liste, tapez son adresse électronique ou son nom dans la barre de recherche et cliquez sur le bouton "Merge&quot ;. .

Lorsque la fusion sera terminée, l'adresse électronique (si elle est utilisée) du contact de destination restera dans votre compte. 

   
   
   

5. Résoudre les conflits sur le terrain.

Si vos deux contacts ont des valeurs différentes pour le(s) même(s) champ(s), il vous sera demandé quelles sont les valeurs de champ du contact à conserver et celles à écarter.

Pour afficher tous les champs contradictoires de vos deux contacts, cliquez « Afficher tous les champs contradictoires ».  

Le contact de destination sera indiqué à gauche, et le contact source à droite.

   
   
   

Pour sélectionner le(s) champ(s) du contact que vous souhaitez conserver, cliquez sur le nom de ce contact alors cliquez « Next ». Ce choix sera appliqué à tous les domaines en conflit pour cette fusion.

Dans cet exemple, je vais choisir de conserver les valeurs des champs de mon contact de destination. Les valeurs des champs du contact source seront ainsi ignorées.

   
   
   

6. Résoudre le(s) conflit(s) d'automatisation. 

Si ces deux contacts se trouvent dans le(s) même(s) automatisme(s), vous devrez choisir soit la version du contact source du(des) automatisme(s), soit la version du contact de destination du(des) automatisme(s).

Pour voir tous les automatismes en conflit, cliquez «View conflicting automations».

Le contact de destination sera indiqué à gauche, et le contact source à droite.

Pour sélectionner l'une ou l'autre version, cliquez sur le nom de ce contact alors cliquez «Next». Votre choix sera appliqué à tous les mêmes automatismes dans lesquels se trouvent les deux contacts. Dans cet exemple, j'ai choisi l'étape d'automatisation du contact source :

   
   
   

7. Lisez et cliquez sur les cases à cocher dans le mode de confirmation finale. Une fois terminé, cliquez « Merge«  pour terminer l'action de fusion.

   
   
   

8. Un message de confirmation apparaîtra lorsque la fusion sera terminée. Cliquez sur « Finish«  pour quitter.

   

Une fois la fusion terminée, le contact source sera fusionné avec le contact de destination ; la fiche de contact du contact source n'existera plus. 

Tags du contact source sera ajouté au contact destination. Ces balises seront listées en plus de celles que le contact de destination a déjà inscrites dans son profil.

Open deals assigné au contact source uniquement ne sera pas supprimé et ne sera pas assigné au contact de destination. Au lieu de cela, cet accord ouvert restera non assigné sur votre compte.

S'il y avait d'autres contacts sur l'accord en plus du contact source, l'accord sera toujours attribué à ces contacts.

Activité de la campagne passée du contact source sera ajouté au flux d'activité du contact destination.  

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article