Quelle est la différence entre l'automatisation des tests et les campagnes ?

Créé par Sarah Ferry, Modifié le  Mer, 19 Avr., 2023 à 8:37 H par  Sarah Ferry

Campagne A/B testing


Une campagne de A/B testing est créée sur la page de présentation des campagnes dans votre compte. Ce type de campagne vous permet de créer et de tester jusqu'à cinq versions d'une même campagne&mdash ; chacune s'adressant à une partie de votre (vos) liste(s). Vous pouvez tester différentes lignes d'objet de e-mail et/ou d'information, ou vous pouvez tester jusqu'à cinq sujets de e-mail, d'information et/ou de contenu. Une fois que vous avez configuré chaque version de votre campagne, vous pouvez choisir entre deux options d'envoi différentes :

  • Ne déterminez pas un gagnant : Chaque version de la campagne que vous avez créée sera envoyée en même temps à des parties différentes et égales de votre liste. Vous pouvez ensuite consulter les rapports d'essais fractionnés pour voir quel message a donné les meilleurs résultats.
  • Déterminez un gagnant : Chaque version de votre campagne sera envoyée à une partie différente de votre liste. Ensuite, sur la base d'une mesure de performance de votre choix (meilleur taux d'ouverture ou meilleur taux de clic) sur une période de temps spécifique que vous avez définie, le message gagnant sera envoyé au reste de votre liste.

Automatisation de l'action split

L’automatisation de l’action split est disponible sur les plans Professionnels et Entreprises.

Le test fractionné d'une campagne est avantageux car il vous permet de savoir ce qui fonctionne le mieux avec vos contacts afin d'améliorer votre marketing par e-mail.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les tests de fractionnement d'une campagne.


Une action split vous permet de créer des tests de fractionnement A/B à l'intérieur d'une automatisation. Cela peut vous aider à déterminer quelle approche de marketing et de vente fonctionne le mieux, et vous aider à optimiser vos efforts de marketing et de vente au fil du temps.

Vous avez également la possibilité de créer des chemins conditionnels avec cette action qui acheminerait les contacts par un chemin jusqu'à ce qu'une condition soit remplie, puis un autre chemin après.

Quelle que soit l'option choisie, un contact doit rencontrer l'action split dans une automatisation pour être inclus et ne peut participer à un fractionnement qu'une seule fois. Une fois qu'un contact entre dans un chemin, il sera toujours sur ce chemin et il n'est pas possible de le changer.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les actions split d'automatisation .

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article