Comment utiliser l'envoi prédictif pour automatiser les délais d'envoi ?

Créé par Sarah Ferry, Modifié le  Mer, 19 Avr., 2023 à 8:10 H par  Sarah Ferry

Vous pouvez envoyer n'importe quel e-mail automatisé à des contacts en fonction de leurs propres heures d'ouverture habituelles. Cela permet d'augmenter l'engagement avec vos communications et crée une expérience hautement personnalisée pour chacun de vos contacts.

Si vous ne savez pas comment créer une automatisation ou un e-mail d'automatisation, l'article d'aide "Creating an automatisation walkthrough" vous guidera dans ce processus.

Prenez note

  • envoi prédictif n'est pas disponible pour les campagnes ou les comptes d'essai.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous recueillons des données d'ouverture pour chaque contact qui s'engage avec vos e-mails. Lorsqu'un contact dans votre système automatisé atteint une action d'e-mail avec « Envoi avec envoi prédictif » sélectionné, nous utiliserons les données d'ouverture de ce contact pour prédire le meilleur moment pour lui envoyer votre e-mail. L'e-mail sera alors mis en file d'attente pour être envoyé à l'heure prévue par le contact dans son propre fuseau horaire, dans les 24 heures suivant l'étape d'envoi du e-mail.

Afin de garantir que nous continuons à envoyer nos messages aux meilleurs moments, 10 % des e-mails seront envoyés à d'autres moments de la journée. Cela signifie que 10% des contacts recevront des e-mails à un moment aléatoire pour continuer à former et à améliorer le modèle. Cela n'affecte pas l'envoi pour les contacts sans données enregistrées, mais cela affecte tous les contacts engagés avec des blocs d'envoi prédictifs qui ont un "meilleur moment" déjà calculé.

Après avoir atteint l'étape d'envoi du e-mail, le contact passera immédiatement à l'action suivante dans votre automatisation. Comme meilleure pratique, nous recommandons d'ajouter une attente conditionnelle juste en dessous de l'action « Envoyer un e-mail » qui « attend » que votre e-mail soit envoyé. Cela est particulièrement utile si vous ne voulez pas que le contact progresse dans votre automatisation avant que l'e-mail ne lui soit envoyé. (Plus d'informations ci-dessous).

Une fois envoyé, l'e-mail apparaîtra sur la page de profil du contact sous son flux d'activité.

L'option « Envoyer à l'heure prévue » n'est pas recommandée pour les e-mails automatisés sensibles au temps.

Nouveaux contacts sans données ouvertes

S'il n'y a pas de données ouvertes pour le contact, la campagne sera envoyée à un moment aléatoire dans les 24 heures suivant le passage du contact à l'étape "Envoyer un e-mail".

Les contacts qui utilisent un appareil Apple sous iOS 15 avec la protection de la confidentialité du courrier (MPP) activée

Nous inclurons les ouvertures des contacts qui utilisent un appareil Apple avec iOS 15 avec MPP. Pour en savoir plus sur la MPP, consultez le site ActiveCampaign et Apple iOS 15 Mail Privacy Protection.

Comment utiliser envoi prédictif

  1. Dans votre automatisation, localisez l'e-mail avec lequel vous souhaitez utiliser l'envoi prédictif et cliquez dessus pour l'ouvrir.Notez que vous pouvez également
    glisser-déposer
    une nouvelle action "Envoyer un e-mail" dans votre automatisation, suivre les étapes de création d'un nouvel e-mail, puis cliquer sur l'action "Envoyer un e-mail" dans votre automatisation pour utiliser ce paramètre.

    Exemple_Envoyer_e-mail_action_dans_une_automatisation.png

  2. Vous aurez le choix entre deux options : Envoyer immédiatement ou Envoyer avec envoi prédictif. Cliquez sur l'option "Envoyer avec envoi prédictif".

    Notez que si vous ne sélectionnez aucune de ces options, l'e-mail sera envoyé par défaut immédiatement lorsque le contact atteint cette étape de votre automatisation.

  3. Cliquez sur le bouton « Enregistrer »  .

    Choisissez l'envoi prédictif à l'heure optimale du contact et cliquez ensuite sur Enregistrer.png

Ajout d'une attente conditionnelle

Il est recommandé d'ajouter une attente conditionnelle après l'action « Envoyer un e-mail » dans votre automatisation. En effet, chaque contact passera immédiatement par votre flux de travail après avoir atteint votre action « Envoyer un e-mail », même si « Envoyer avec envoi prédictif » est sélectionné. L'ajout de l'attente conditionnelle après l'action sur l'e-mail permettra aux contacts de faire la queue dans cette étape d'attente jusqu'à ce que leur e-mail soit envoyé. Dès que l'e-mail est envoyé, ils passent à l'étape suivante de votre automatisation.

Notez que cette attente conditionnelle ne doit pas remplacer les étapes d'attente existantes dans votre automatisation.

Pour ajouter une attente conditionnelle à votre automatisation :

  1. Faites glisser et déposez le bloc d'action Attendre, juste en dessous de votre e-mail dans le constructeur d'automatisation.

    Exemple_de_dragging_et_dropping_the_wait_action_block_from_the_right_menu_within_the_automatisation_builder.gif

  2. Cliquez sur « Attendre que des conditions spécifiques soient remplies ».

    Choisir_Attendre_jusqu'à_ce_que_des_conditions_spécifiques_soient_réalisées.png
  3. L'éditeur des conditions s'ouvre. Cliquez sur le champ (Sélectionnez une condition) et cliquez sur "Actions" > "A été envoyé". Dans le champ du milieu, choisissez "Campagne".Dans le champ de droite, saisissez le nom de l'e-mail d'automatisation et cliquez sur "Enregistrer".

    Dans l'éditeur_de_conditions_drop_down_choose_Has_been_sent_then_campagne_and_then_choose_the_automatisation_name_then_click_Save.jpeg

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article