Avec Activecampagne, vous pouvez ajouter un champ CAPTCHA à tout formulaire en ligne que vous créez. Cela peut aider à empêcher les robots spammeurs de soumettre votre formulaire et d'ajouter de faux contacts à votre compte.
Prenez note
Le champ CAPTCHA ne peut être ajouté qu'aux formulaires en ligne. Il n'est pas possible d'ajouter ce type de champ aux types de barres flottantes, de boîtes flottantes ou de formulaires modaux.
À propos de CAPTCHA
CAPTCHA est l'abréviation de "Completely Automated Publish Turing test to tell Computers and Humans Apart". Il s'agit d'une solution de sécurité qui utilise un type de test de réponse pour déterminer si la personne qui soumet votre formulaire est un humain ou un robot spammeur.
Comment fonctionne le CAPTCHA
Les personnes sont tenues de passer un test lorsqu'elles soumettent leur formulaire. Pour ce faire, ils doivent cliquer sur la case "Je ne suis pas un robot" de votre formulaire. Ils seront présentés avec une série d'images carrées. Ils devront identifier les images qui contiennent certains objets. S'ils sont capables de mener à bien cette tâche, une fiche de contact sera créée pour eux dans votre compte.
Comment ajouter un champ CAPTCHA à votre formulaire
Pour ajouter un champ CAPTCHA à votre formulaire, suivez les étapes suivantes :
1. Cliquez sur "Website" dans le menu de gauche pour accéder à la page de présentation des formulaires.
2. Localisez le formulaire avec lequel vous souhaitez travailler, puis cliquez sur le bouton "Modifier".
3. Le constructeur de formulaires se chargera. Toutes les options d'édition et de style apparaîtront dans le volet de droite. Cliquez sur l'onglet "Champs" dans le volet de droite puis cliquez sur l'option "Standard".
4. Faites glisser le champ CAPTCHA vers votre formulaire.
5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Intégrer" en haut à droite du constructeur de formulaires. Puis cliquez sur "Enregistrer et quitter".
Voici un exemple de ce que les contacts peuvent voir s'il y a un champ CAPTCHA sur votre formulaire :